Bibliographie

98 resultats trouvés
Filtres: Auteur est Brehm, Sylvain  [Clear All Filters]
2017
Brehm, Sylvain. 2017. « La littérature numérique pour adolescents: entre rupture et continuité ». Autour de l'adulte de demain, Bibliothèques et Archives nationales du Québec, Montréal, .
Bazié, Isaac. 2017 [23 mars 2017apr. J.-C.]. Le monde en "jeux": Regards d’adolescents sur des univers d’adultes en rupture dans le roman africain. Formes et enjeux de la transmission dans les fictions contemporaines pour adolescent.e.s.
Jeffrey, Denis. 2017 [23 mars 2017apr. J.-C.]. Le monstre initiatique à l'adolescence. Formes et enjeux de la transmission dans les fictions contemporaines pour adolescent.e.s.
Caute, Adeline. 2017 [23 mars 2017apr. J.-C.]. Le sacrifice et son genre dans "Harry Potter" et "Twilight". Formes et enjeux de la transmission dans les fictions contemporaines pour adolescent.e.s.
Sylvain Brehm. 2017 [23 mars 2017apr. J.-C.]. L'expérience de l'altérité culturelle dans "L'Intouchable aux yeux verts" de Camille Bouchard: du rejet à l'acceptation. Formes et enjeux de la transmission dans les fictions contemporaines pour adolescent.e.s.
Sylvain Brehm. 2017 [23 mars 2017apr. J.-C.]. L'expérience de l'altérité culturelle dans "L'Intouchable aux yeux verts" de Camille Bouchard: du rejet à l'acceptation. Formes et enjeux de la transmission dans les fictions contemporaines pour adolescent.e.s.
Brehm, Sylvain, Marie-Christine Beaudry, Prune Lieutier et Amal Boultif. 2017. « Lire à l’ère numérique ». Colloque International de l'ÉRLI (Équipe de recherche en littératie et inclusion), UQO, Gatineau, .
Lapointe, André-Philippe. 2017 [24 mars 2017apr. J.-C.]. "Nimona". De la dynamique métamorphe à la totale métamorphose du récit de formation chevaleresque. Formes et enjeux de la transmission dans les fictions contemporaines pour adolescent.e.s.
Lacelle, Nathalie et Sylvain Brehm. 2017. « Rapport sur la lecture numérique: processus, genres et formation ». 11e séminaire LMM, Université du Québec à Montréal, Montréal, .
Lacelle, Nathalie et Sylvain Brehm. 2017. « Rapport sur la lecture numérique: processus, genres et formation ». 11e séminaire LMM, Université du Québec à Montréal, Montréal, .
St-Germain, Philippe. 2017 [24 mars 2017apr. J.-C.]. Transmission, greffe et rite de passage dans "Noggin" (2014), de John Corey Whaley. Formes et enjeux de la transmission dans les fictions contemporaines pour adolescent.e.s.
2016
Brehm, Sylvain et Brigitte Louichon. 2016. Fictions historiques pour la jeunesse en France et au Québec. Bordeaux, France : Presses Universitaires de Bordeaux, 325 p.
Sylvain Brehm. 2016 [20 janvier 2016apr. J.-C.]. « L’intégration du iPad en classe de français au secondaire: quels usages et quels effets? ». Journée d'étude «Du papier à l'écran: le partage visuel de textes et documents dans les classes de littérature», MSH-Alpes, Gières, .
Brehm, Sylvain. 2016. « Le personnage adolescent dans le roman jeunesse québécois contemporain: héros ou alter ego? ». Montréal, SUNY Plattsburgh Summer Institute for Teachers of French.
Brehm, Sylvain. 2016. « Le rôle et la place de la littérature contemporaine à l'école ». Le rapport à la lecture et à la littérature (84e Congrès de l'ACFAS), Université du Québec à Montréal, Montréal, .
Lacelle, Nathalie, Jean-François Boutin et Sylvain Brehm. 2016. « Outils conceptuels et didactiques en LMM pour la formation universitaire des enseignants ». Congrès de l'AIRDF (Association internationale pour la recherche en didactique du français), Université du Québec à Montréal, Montréal, .

Pages